HOST-NGO a alors mis en place des actions d’urgence afin de venir en aide aux communautés locales, en se rendant quelques jours après le drame sur Bantayan afin de fournir nourriture, eau potable, médicaments, et autres kits de premiers secours.
Depuis le drame, HOST-NGO a développé deux projets ayant pour objectif d’aider les communautés locales à se reconstruire de façon durable :
- Concept Kubo : Conception de maisons construites à partir de matériaux locaux, et destinées à mieux supporter les typhons. Ces maisons écologiques permettront aaux communautés sans toits d’être sensibilisés à l’agriculture biologique et à l’environnement.
- Tressage de sacs : Entraînement et formation d’un groupe de femmes de Bantayan au tressage de sacs: Fabrication à partir de Pandan (plante locale) de sacs destinés à la vente de façon à relancer ledéveloppement économique de la communauté. Host entend ainsi implanter un commerce juste et honnête.
Pour pouvoir continuer de mener à bien ces projets et soutenir le développement des victimes du Typhon Yolanda, HOST-NGO a besoin de vous !
A l’occasion du premier anniversaire du typhon Yolanda, Global Giving met tous les moyens en oeuvre pour faire de ce jour une réelle levée de fonds, afin que les efforts pour la reconstruction et la reconversion des zones touchées puissent perdurer.
Un an après la catastrophe, les dégâts sont toujours rééls et des efforts sont encore à fournir si nous voulons réhausser la situation des Philippines. La reconstruction post-Yolanda n’est pas encore terminée, encore de nombreuses maisons restent insalubres et des emplois non reconvertis.
Pour nous y aider, Global Giving fait de ce Samedi 8 Novembre un jour de 100% Matching (qui devrait durer quelques jours). C’est-à-dire que tous les fonds que vous verserez à Global Giving pour notre cause nous seront remis au montant double.
A savoir, pour un don de 100$, 200$ nous seront reversés (dans la limite de 500$ par donation).
C’est l’occasion de tous se mobiliser pour donner un second souffle à notre action !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire